Le coup de coeur du mois - Mai 2018
Il faut flinguer Ramirez - Acte I
Si l'on m'avait dit un jour que je me retrouverais à adorer une histoire d'aspirateurs!!!
Il faut flinguer Ramirez est un comics français de Nicolas Petrimaux, et honnêtement, dans le genre barré, ça se pose là! Glénat nous refait le coup de Croquemitaine l'an dernier, à savoir nous sortir les 3 premiers chapitres d'une histoire exceptionnelle à l'ambiance unique. Bref, assez tourné autour du pot: passons au plat de résistance!!
Il faut flinguer de Ramirez: qu'est-ce c'est que ce truc?! L'histoire nous plonge à Falcon City, Arizona, où l'on suivra les traces d'un certains Jacques Ramirez, expert en aspirateurs! Mais le problème, parce qu'il y en a toujours un, c'est que deux membres d'un cartel mexicain vont reconnaitre Ramirez, qui les aurait apparemment trahit. Leur réflexe sera évidemment d'appeler des renforts, avec l'objectif évident de flinguer Ramirez!!
Le concept n'est pas révolutionnaire. C'est vrai, il ne s'agit que d'une histoire de gangster. Mais là où le récit se démarque, c'est dans ses nombreuses références, que ce soit les dialogues plus que savoureux des gangsters, les pages de pubs et de unes de journaux complètement parodique ou encore le flic ténébreux plus intéressé par la prochaine punchline qu'il sortira que par le fait de résoudre des enquêtes. Tout dans cette ville de Falcon City est poussé à un degré qui va encore au-delà de l'exagération, rendant l'ensemble très comique, tout en développant une galerie de personnages, notamment Jacques Ramirez, très attachant. Le récit est dynamique, porté par des dessins hauts en couleurs, avec une imagerie très inspiré et référencé, un très bel hommage aux années 80 et à ses séries tv sans temps morts aux couleurs chaudes.
"Retrouve plus d'informations sur 3615 Rami.... Ah oui non, sur flinguerramirez.com", tel sont les dernier du trailer hilarant que l'on vous encourage à regarder!
Bonne lecture et rendez-vous en boutique pour flinguer Ramirez!!!
ça a l'air très bien !!
RépondreSupprimer